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Retrouvez ici les questions fréquemment posées

Si la question que vous vous posez n'apparaît pas ici, ou si la réponse indiquée ne contient pas l'information dont vous avez besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec nous
Je suis un particulier, pouvez-vous m'aider ?
Homme se posant une question

Nos services sont destinés aux usagers professionnels souhaitant profiter d'un suivi régulier et de systèmes les plus pratiques et résilients possibles.

Si vous êtes entrepreneurs et recherchez ce type de prestations, nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous 📅

En tant que patenté ou TPE, quels sont les avantages de faire suivre régulièrement notre informatique ?
Liste d'avantages

Les patentés et TPE ont tout autant intérêt à faire suivre leur informatique que les grandes entreprises :

  • meilleure durée de vie et gestion de l'infrastructure locale et cloud
  • maintien de la productivité et du bon fonctionnement général de vos outils
  • interlocuteur et conseiller privilégié qui pourra vous proposer de nouveaux outils et services au gré de vos besoins du moment
  • veille technologique régulière, vous profiterez donc toujours des meilleurs outils et dernières bonnes pratiques pour votre activité 

J'utilise une adresse mail chez un FAI et suis souvent ennuyé par le manque d'espace et mes mails arrivent souvent en spam
Ordinateur avec beaucoup d'emails

Les adresses mail fournies par les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) avec les connexions Internet étaient historiquement destinées à un usage principalement personnel.

Beaucoup d'entrepreneurs ont fait le choix de les utiliser dans la sphère professionnelle, mais cela comporte certaines limites.

Même une adresse GMail, Outlook.com ou autre service en ligne ne serait que reculer pour mieux sauter.

Avoir votre propre nom de domaine comporte de nombreux avantages :

  • image de marque
  • votre domaine vous suit, même si vous changez de service
  • politique antispam choisie et non plus subie
  • vous pouvez utiliser ce domaine pour bien d'autres choses que le mail ou un site Internet

Nos services et systèmes Cloud proposent également la gestion et l'administration de votre propre domaine de messagerie, n'hésitez plus !

Je suis souvent en déplacement, comment me faire aider quand je suis ailleurs ?
Avion en vol autour de la planète

Aujourd'hui, mis à part des défaillances matérielles ou certains soucis de système, la majorité des interventions peuvent être effectuées à distance.


Nos clients ayant souscrit à notre service d'accompagnement continu sont automatiquement ajoutés à notre outil de gestion de parc informatique, à partir duquel nous pouvons à la fois entretenir et superviser votre ordinateur, et vous aider où que vous soyez dans le monde !

Mon entreprise a plusieurs bureaux qui ne partagent pas les mêmes sources de données. Avez-vous une solution à nous proposer pour travailler en commun ?
Bureaux à travers le monde

En effet, nous avons ce qu'il vous faut !

Nos services Cloud performants et pratiques vous permettront de collaborer non seulement avec vos collègues, où qu'ils soient, mais aussi avec des membres extérieurs à votre entreprise !

Prenez rendez-vous avec nous afin que nous puissions évaluer vos besoins et vous fournir les bons outils qui vous accompagneront durant les prochaines années !

Mon ordi rame souvent, que puis-je faire ?
Ordinateur portable lent

Plusieurs causes peuvent l'expliquer (liste non exhaustive) :

  • défaut matériel ou système
  • disque dur ou mémoire vive saturés
  • Utilisation intensive des ressources système par un programme légitime ou un logiciel malveillant

Ne passez pas tout de suite votre ordi par la fenêtre :)

Prenez plutôt contact avec nous afin que nous puissions vous aider. 

A noter qu'un suivi régulier de votre matériel au travers d'une infogérance permet de limiter considérablement ce genre de phénomène.

Proposez-vous des réparations de téléphones, tablettes et consoles ?
Réparation smartphone

Nos services ne comprennent pas de réparation de téléphones, tablettes, consoles de jeux, ou tout autre type de dépannage électronique.

Nous ne proposons pas non plus de dépannage matériel sur les ordinateurs Apple.

Intervenez-vous en soirée et week-end ?
Bureau fermé

Nous ne proposons pas de services d'astreinte en soirée et week-end.

Nos jours et horaires d'ouverture sont les suivants : 

Du lundi au vendredi

De 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Proposez-vous du dépannage téléphonique ? (hotline)
Support technique utilisateur

Nous ne proposons pas de dépannage à la demande (avec indications pas-à-pas) par téléphone. 

Cependant, les clients que nous accompagnons tout au long de l'année via nos services mensualisés bénéficient d'interventions à distance (et sur site selon les cas) comprises dans leur forfait !

Où se situe votre entreprise ?
Repère sur une carte

Nos services sont proposés en déplacement sur site ou en intervention à distance. Nous n'avons pas de locaux commerciaux.

Fournissez-vous du matériel informatique ?
Composants et périphériques informatiques

Bien que nous n'ayons pas de boutique, nous pouvons fournir certains types de matériels lorsque nécessaire, uniquement à notre clientèle professionnelle régulière.

Etant donné que nous ne tenons aucun stock, nous recherchons et proposons à l'instant T le matériel qui correspond pleinement à vos besoins.

Proposez-vous des interventions de dépannage et réparation informatique sur site et à distance ?
Fourgon de livraison

Nous proposons des interventions de dépannage et réparation informatique sur site ou à distance selon le souci rencontré.

Les interventions à distance peuvent être effectuées où que vous soyez dans le monde, à partir du moment où votre ordinateur est démarré et que vous disposez d'une connexion Internet.


Nous vous invitons à nous contacter pour nous détailler vos besoins et prendre rendez-vous.

Si c'est la première fois que vous faites appel à nos services et que l'intervention se fait à distance, nous ouvrirons votre fiche client dans un premier temps et vous proposerons de télécharger l'outil de prise de contrôle à distance que vous trouverez en haut de la page d'accueil de notre site Internet.

Le règlement de l'intervention sera ensuite à effectuer par virement bancaire au numéro de compte indiqué au bas de la facture.

A noter que les demandes des clients ayant souscrit aux forfaits de suivi mensualisés sont prioritaires.